Jeudi dernier, le 18 février 2021, nous avons eu l’occasion de présenter la solution et ses nouveautés lors d’un événement de découverte exclusif : le Webinar Canopsis 4.
Animé par Mikaël Mourcia, Directeur Technique, et Armand Dissaux, Responsable d’Agence, l’évènement a regroupé près d’une cinquantaine de personnes pour un peu plus d’une heure d’échange.
Vous n’étiez pas là ? Voici un rapide compte-rendu !
Découverte de la solution lors du webinar Canopsis 4
Après une courte présentation de Capensis, Armand et Mikaël se sont en premier lieu concentrés sur les challenges qu’impliquent un SI en mal d’hypervision et les avantages factuels de la mise en place de la plate-forme.
Puis, place au fonctionnement général de Canopsis :
- Centralisation de l’information via deux biais d’obtention : bus de données RabbitMQ et API HTTP Canopsis
- Traitement et transformation des données : moteurs abonnés au bus (option de parallélisation sur la Pro Edition)
- Restitution de l’information aux bonnes personnes : widgets intuitifs (Météo des services, Bac à alarmes, Compteurs) et personnalisation des accès (sécurisation des API, granularité des droits)
et à la roadmap, avec les évolutions prévues à court et moyen termes :
- Modélisation des services (2021)
- Scénarios web (2021)
- Enchainement d’actions (2021)
- Chatbot
Dernier point de cette partie et non des moindres, Armand nous a présenté l’offre commerciale Canopsis Pro Edition.
Après la théorie, place à la pratique !
Démonstration de Canopsis
Mikaël a tout d’abord fait un point sur les accès dans l’interface d’administration. Dopés par la réécriture et la sécurisation des API, les droits peuvent dorénavant être positionnés très finement.
Direction la page « Engines » pour découvrir le mapping de la chaine de motorisations. Très pratique pour identifier par quels moteurs et traitements passe chaque évènement !
Il s’est ensuite intéressé à la Météo des services et à l’outil Compteurs d’alarmes. Ce dernier présente une vue agglomérée des alarmes à personnaliser en fonction des besoins et des droits des utilisateurs.
Puis, découverte du Bac à alarmes avec un zoom sur l’outil Timeline (historique complet d’une alarme) et sur la Corrélation (regroupement des alarmes).
Mikaël a également explicité les nouveautés de la fonctionnalité Planning, la personnalisation des comportements périodiques en particulier.
Pour finir, focus sur la star de Canopsis 4, la Remédiation, au travers d’un exemple de résolution comportant une partie automatisée.
Vous souhaitez en savoir plus ? Voici le replay :
Envie de participer au prochain webinar Canopsis ? Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter pour savoir quand a lieu la prochaine session !