Si vous êtes à la recherche d’outils performants de remédiation et d’orchestration pour votre SI, vous connaissez sûrement Visual TOM.

Combinée à Canopsis dans un contexte d’hypervision, les deux solutions vous offrent une remédiation automatique entièrement personnalisable pour gagner un temps précieux lors de la résolution des incidents.

On a piqué votre curiosité ? Découvrez le débrief du Webinar Canopsis x Visual TOM du 20 juin.

Visual TOM, késako ?

Pour commencer, coup de projecteur sur la solution Visual TOM, VTOM pour les intimes ! Du « legacy » jusqu’au cloud, c’est l’outil idéal pour industrialiser et orchestrer vos processus IT.

En effet, son interface ergonomique vous permet de :

En bref, Visual TOM vous fait gagner en efficacité, prédictibilité et évolutivité.

Et Canopsis ?

Canopsis, c’est la première solution française Open Source d’hypervision et d’observabilité qui :

En d’autres termes, Canopsis est le cockpit indispensable pour votre système d’information.

La remédiation Canopsis avec Visual TOM, ça donne quoi ?

L’une des fonctionnalités phares de Canopsis est de toute évidence la remédiation. Visual TOM, en tant qu’ordonnanceur, peut automatiser tout ou partie du processus en déclenchant un ou plusieurs jobs pour solutionner l’alerte.

Ainsi, la remédiation se mue en auto-remédiation.

En cas de succès, l’alerte ne sera pas présentée et sera directement intégrée dans les statistiques Canopsis. Si l’alerte persiste après l’exécution de la consigne automatique, elle est par contre présentée aux pilotes.

Découvrez le replay du Webinar Canopsis x VTOM

Et voilà qui clôture notre débrief sur le webinar Canopsis et Visual TOM ! Nous avons été ravis de coanimer cet événement avec Absyss et espérons remettre cela bientôt.

Avant de partir, nous vous laissons à disposition le support de présentation de la rencontre. Vous pouvez aussi vous préenregistrer à nos prochains webinars sur cette page.

Des questions restent en suspens ? Contactez la Canop’Team via le formulaire du site !