Définissez les périodes de surveillance et prennez en compte les changements impactant l’exploitation grâce au module Planning !
Les plages de service définissent un calendrier durant lequel l’application doit rendre son service. Les calendriers sont définis directement dans le widget de Planning Canopsis ou sont issus d’un référentiel d’entreprise.
Lorsqu’un changement est opéré sur le système d’informations, certains comportements périodiques doivent également être adaptés.
S’il s’agit d’une période de maintenance programmée, alors les responsables applicatifs ont le choix de présenter ou non les alarmes qui se produiraient et d’impacter ou non les statistiques de disponibilité.
S’il s’agit d’une mise en pause, la génération d’alarme est stoppée momentanément pour intervenir sur une alarme levée dans un contexte de scénario automatisé. Sans cela, le scénario continuerait à générer des alertes alors que le problème est en cours de résolution.
Pour plus d’informations sur la fonctionnalité Planning et les comportements périodiques, rendez-vous sur l’article dédié ou sur la documentation Canopsis.
Publics
- Pilotes de supervision
- Responsables applicatifs
Valeurs ajoutées
- Pertinence
- Efficacité opérationnelle