Aujourd’hui est un jour bien particulier pour la plate-forme et pour toute l’équipe : c’est le 10ème anniversaire Canopsis 🎂 A cette occasion, nous revenons sur les pas de la 1ère solution d’hypervision Open Source du marché !
2011 : Naissance de Canopsis
Capensis se lance dans le développement de la 1ère solution d’hypervision Open Source au Monde. C’est la naissance de Canopsis V1 !
2013 : La RATP passe du côté Open Source de la Force !
Canopsis remporte l’appel d’offres de la RATP 🚇
2015 : 4ème anniversaire Canopsis et sortie de la V2
La sortie de Canopsis V2 rend la solution plus performante et responsive, tout en faisant le plein de nouvelles fonctionnalités !
Voici à quoi ressemblait la solution à l’époque :
2016 : Pôle Emploi met son hypervision au vert
Pôle Emploi remplace son hypervision existante par Canopsis ! 💼
2019 : La V3 fait son entrée
La V3 de Canopsis marque un vrai tournant pour la solution puisque l’interface de la plate-forme est complètement retravaillée (material design, ergonomie Google). Loin de se limiter à cela, elle gagne aussi en performance et variété de fonctionnalités.
En parallèle, Canopsis est choisi par GFI (maintenant Inetum) ! 👨💻
2021 : La V4 pour le 10ème anniversaire Canopsis !
Nouvelle année, nouvelle mise à jour majeure ! La V4 lance deux features « piliers » de la plate-forme :
- La fonctionnalité Remédiation : optimisation de la gestion et de la résolution des alarmes
- La fonctionnalité Planning : refonte complète de l’existant et personnalisation des occurrences
Au cours de ces dix ans, Canopsis a énormément évolué pour devenir un incontournable challenger aux solutions d’hypervision propriétaires.
Mais ceci n’aurait pas été possible sans la détermination et le dynamisme d’une équipe : la Capen’Team. Merci de votre engagement sans faille à faire de Canopsis la première solution d’hypervision Open Source du marché !
Nous souhaitons enfin remercier nos fidèles clients pour leur confiance ! C’est grâce à vos constants feedbacks que nous pouvons créer une solution toujours plus en phase avec les besoins terrains.